Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frange ou pas frange

039864b702829617217addf815a47ec3.jpg

Hier matin, après avoir testé trois coiffures différentes et ne sachant toujours pas quoi faire de mes cheveux, j'ai décidé qu'il était grand temps que je passe dire bonjour à mon coiffeur. Jusque là, rien d'extraordinaire. Mais ça se complique en général lorsque ce charmant monsieur me demande "qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui" en agitant ses ciseaux sous mon nez. Oui, mon coiffeur adore agiter ses ciseaux sous mon nez, car comme à peu près tous les coiffeurs, il ne rêve que d'une chose lorsqu'il me voit, c'est de couper très très court mes cheveux très très longs. HORS DE QUESTION!!!!!

Pour cet hiver donc, j'avais plutôt envie de retenter la frange à la Cléôpatre testée deux hivers plus tôt. c243c93093c1a361280f3c924d825fc8.jpgPour vous aider à visualiser, c'est à peu près la même que celle du mannequin de Tara Jarmon sur la photo. Le problème c'est qu'avant de faire une frange il faut bien y réfléchir. D'abord une frange c'est beaucoup d'entretien: un passage chez le coiffeur toutes les trois semaines et un brushing tous les matins. 659aa4fff30cea647b147d78a55d16a3.jpgLe jour ou vous n'avez pas envie ou le temps de sortir vos plaques de céramique, vous ne ressemblez plus à rien et surtout, pour changer de coupe, il faut attendre que la frange pousse et la, franchement, c'est le drame! A tout cela s'ajoute mon problème perso. Je n'ai pas les cheveux comme des baguettes et certainement pas la patience de me brusher tous les matins, alors une frange bien raide avec des cheveux qui le sont moins, est-ce vraiment joli?????

D'un autre côté, la frange ça me va plutôt bien (comprendre que cela cache bien mon front qui a un peu tendance à s'éterniser) et ça donne toujours un petit air sophistiqué, soigné et coiffé que j'aime beaucoup. Et avec des cheveux longs, une fois que l'on a testé avec ou sans dégradé, les options sont assez limitées, alors la frange, ça change.

 

Alors, frange ou pas frange??????

Commentaires

  • Hallo Charlye, bienvenue à la blogosphère !!!

    Moi, je suis frange, mais c'est pour cacher les rides sur mon front. Je doute que tu aies ce problème !!!

    ;-)

    Félicitations pour ton blog, il est très joli !

    Merci pour ton comm' sur le mien.

  • Konnichiwa^^

    Moi aussi j'ai les cheveux longs et c'est niet pour les couper.
    Je trouve ces franges très jolies.
    chu^^

  • Oh la la tu me fais rire car c'est vrai tout les coiffeurs ont envie de couper les cheveux, ca me traumatise a chaque fois, je ne supporte pas!! Bref je comprends ton dilemme mais si tu as deja tente la frange et que ca t'allait bien alors fonce. Moi mon front est assez petit alors c'est exclue, mais comme tu dis quand on a les cheveux longs (moi aussi) on n'a pas 30000 options!! Moi du coup je me rattrape sur les couleurs.
    Bon tu nous feras une photo du resultat j'espere!

  • J'ai un grand front donc moi j'adopte la frange mais sur le coté... ma soeur a tenté la frange comme celle que tu souhaite et c'est vrai que ca lui donne un tout autre style, je ne la reconnaissais plus au départ.. ;)

  • Alors quoi t'as fait du coup ? parce que je suppose que tu n'attends pas nos réponses dans le salon là !! lol
    En fait, je suis comme toi ! Je me suis posée la question aussi ! Un truc sympa, c'est la frande en dégradée sur le côté, comme ça quand elle t'énerve, tu la plaques et ça se voit plus !

  • Merci à toutes pour vos commentaires, ça me fait très plaisir d'avoir vos avis.

    Floinnyc: Promis pour la photo!!

    Cily: en plus d'avoir un grand front, j'ai une implantation qui finit pas un pic au milieu (donc un épi) et la frange sur le côté est malheureusement impossible!!!

    Miss Giny: Bein si, j'attends vos réponses dans mon salon, lol!!! Non, en fait j'attends le mois prochain pour aller chez le coiffeur pour cause d'agenda et de budget serré, mais je pense que je vais me laisser tenter par la frange.

  • personellement la frange reviens à la mode mais moi ayant déjà testé la mode frangesque je me dis quelle galére car c'est énormément d'entretien .Tu dis que ta frange et comme Tara Jarmon moi je te dis fonce fonce fonce.

  • bjr, merci de ton com chez moi..une question comment es tu arrivée sur mon blog ??
    pour choisir la coiffure, tu pourrais nous mettre une photo de toi..? la frange c'est joli, mais faut tjrs la couper après !! bon dimanche biz

  • whoua...la réponse est rapide !! lol... mais tu m'as pas dit sur quel site, sur vef directement ??

  • Comme tu as fais un petit tour sur mon blog, j'imagine que tu connais deja ma reponse en matiere de coupe de cheveux?!!!
    J'aime beaucoup la frange, elle donne de la puissance au regard, et du caractere!il faut l assumer, et c'est clair que cela implique de l entretien, mais c'est parfait pour les grands fronts (et la je sais de quoi je parle;-) )et surtout parfait pour cet hiver!!!
    Pour le perfecto Maje, je l ai bien vu sur leur site, il a l air pas mal du tout, en revanche l association avec le light grey n'est pas tres harmonieuse. L'as tu deja essayé?
    Achetera/achetera pas?
    A bientot

  • Bonjour
    Moi aussi j'ai super envie de me faire une frange, surtout de changer de tête en faite. Mais le probléme c'est qu'avec l'hiver, mes cheveux frisent alors je suis pas sure que ce soit une bonne idée. J'en ai jamais fait donc j'ai bien peur que cela ne m'aille pas, et devoir rester deux mois coiffée d'une manière qui ne me plait pas non merci. Donc en gros j'hésite, vous aller en faire une finalement vous?

  • @ Laura: Et bien pour tout t'avouer, non, je n'ai pas refait la frange. Bien que j'en meurs d'envie (autant que je meurs d'envie d'être une fille sophistiquée toujours 100% parfaite), c'est trop d'entretien pour moi. ;)

Les commentaires sont fermés.