Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Epilation définitive (2)

596bc18c5ed5152ba12fd31e79ecda3a.jpg

Ce matin je me suis rendue gaiement à mon deuxième rendez-vous d'épilation laser (aisselles) avec en tête tous les commentaire et questions laissés sur la pemière note. Voilà donc quelques renseignements supplémentaires:

Tout d'abord sur la différence entre la lumière pulsée et le laser: L'efficacité est la même sur poils noirs et épais mais pour des poils plus fins ou plus clairs l'utilisation du laser est obligatoire. Apparemment, le laser permettrait aussi de mieux cibler les zones (par exemple sur le visage, on utilise que le laser) mais ferait un petit peu plus mal. Les esthéticiennes, qui n'ont pas le droit d'utiliser le laser utilise la lumière pulsée mais attention, elles n'ont pas le droit d'utiliser la même intensité que les médecins, le résultat est donc logiquement inférieur.

Ensuite, je me suis renseignée pour le maillot et le prix est de 130 euros en général, 120 parce que je fais aussi les aisselles chez eux. Bon, c'est déjà un peu plus cher, ça risque d'attendre après Noël! Pour la douleur, la gentille jeune fille me confie que c'est un peu plus douloureux que les aisselles mais que cela reste tout à fait supportable. Enfin, j'attends de voir et je vous dirai après la vérité vraie, d'autant plus que la jeune demoiselle qui est passée avant moi est sortie en marchant comme un canard et l'air d'avoir beaucoup souffert!! En revanche, l'avantage c'est que l'efficacité est en général plus grande sur le maillot (environ 70/80%).

Enfin, après cette deuxième séance, la dermato m'avertit que les poils vont repousser plus nombreux que la fois précédente (snif snif) à cause de la synchronisation de la pousse. Mais c'est une bonne nouvelle il paraît, puisqu'à la prochaine séance on pourra agir sur tous les poils en même temps et on commencera à pouvoir bien juger de l'efficacité finale. Bien sûr, je vous tiendrai au courant de tout ça, mon prochain rendez-vous étant mi-décembre.

Le centre dans lequel je me rends pratique aussi le laser pour l'acné et les cicatrices, j'ai pris RDV pour un bilan, et comme toujours, après, j'vous raconte tout ;)

Commentaires

  • Sympa ta note, je viens de découvrir ton blog et ça a l'air sympa ! c'est vrai que l'épilation définitive, ca doit etre un vrai bonheur une fois que c'est fait ! je vais me renseigner aussi chez mon dermato tiens !

  • Allors je me réjouis d'avoir un compte-rendu!! c'est chouette tes comptes rendus!! perso je suis pas encore prete pour ça.. mais peut etre... une fois!
    en tout cas, merci de nous partager tt ça et.. bon courage!

  • Bon courage dans cette quête glamouresque ^^

  • merci pour ce petit compte rendu !! j'attends la suite avec impatience en espérant bien sûr que les nouvelles seront bonnes !!

  • @ Vanou: Bienvenue chez moi! Si l'épilation définitve t'interesse, la majorité des informations sont dans mon premier billet, suffit de cliquer sur le lien beige tout en haut. ;)

    @ Nancy: Moi j'ai mis presque deux ans à me décider mais pour le moment, je suis ravie!

    @ Scheharazade: Tu trouves les mots justes, c'est tout à fait ça, une quête glamouresque!!

    @ Papillon: Et moi donc!! Lol ;)

  • Bouh, rien que de lire ta note, ça ne me donne pas trop envie de tester...
    La cire, finalement ça me convient bien ;-)

  • @ MesDouxDoux: Ah bon? J'ai pas bien communiqué mon enthousiasme alors? En même temps, je comprends bien que pour quelqu'un d'habitué à la cire, les avantages sont minimes mais perso j'y suis allergique donc je revis!!

  • Je viens de découvrir ton blog que je trouve très sympa.
    Je me suis sentie concernée par tes posts sur l'épilation laser car j'ai moi-même commencée ma première séance ;-D
    Moi j'ai décidé de tout faire d'un coup, demi-jambes plus maillot et les aisselles sont offertes (enfin vu le prix et les 3 poils que j'ai sous les aisselles c'est moi qui leur fait un cadeau! ).
    Lors de la séance préliminaire ou ils ont fait un test sur ma peau pour voir ma réaction et celle de ma peau surtout, le médecin m'a prescrit une crème anesthésiante à mettre 2h avant la séance puis à bien emballer pour limiter la douleur. (l'assistante m'a dit de mettre une bonne couche sur le maillot...)

    Je suis donc allée à ma séance, tout de meme anxieuse, et, finalement, meme si ce n'était pas un moment très agréable, je n'ai aps trop eu mal mais en tout cas je suis contente d'avoir eu une crème anesthésiante et je ne veux meme pas imaginer comment c'est sans (surtout sur le maillot).

    Alors un conseil si tu décide de te faire plus que les aisselles demande au dermato une crème, à mon avis c'est pas du luxe.

    Tiens nous au courant de la suite.
    Biz

  • @ Delph: Je te souhaite la bienvenue chez moi, je suis toujours ravie d'avoir des nouvelles venues, alors j'espère que ton blog m'a plu et que tu reviendras me voir. Pour l'épilation, je crois en effet qu'une crème est prévue pour le maillot. Sinon, c'est décidé, je vais le faire, mais pour des questions de budget ça devra attendre janvier! Toi aussi n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite de tes séances. A bientôt!

  • J'ai bien sur mis ton blog dans mes favoris, je me retrouve beaucoup dans tes notes, j'aurais pu les écrire moi (avec le style en moins)!
    Pour l'épilation laser, voilà plus de 10 jours que la séance est passée et enfin certains poils commencent à tomber, vivement qu'ils s'en aillent tous!!!!

  • Oh que oui ça change la vie!!! Je l'ai fait sur moi et le fait sur les autres et leur remerciement me va droit au coeur. Il y a des personnes qui font ça pour être tranquilles car ça les fatigue de s'épiler et que surtout le fait de ne plus avoir de poils est un véritable soulagement: on a d'autre chat à fouetter, non?
    Mais il y a aussi les personnes qui le font car leur pilosité est un véritable calvaire et un énorme complexe. Je peux vous dire que lorsque le maximum des poils sont partis et qu'au pire seulement 10% des poils persistent mais sous forme de duvet elles sont tout de même les plus heureuses du monde. Fini les complexes et les moments embarrassants où on s'imagine que quelqu'un peut entrevoire notre jambe recouverte de poils. Fini le copain qui nous dit "tu piques chérie"!!!! On peut-être de vraies femmes!!! Allez-y les filles lancez-vous c'est génial

  • Salut Charlye,

    je viens aux nouvelles concernant tes séances d'épilation laser des aisselles...
    Pour ma part, j'ai fait ma troisième séance aujourd'hui et franchement les résultats sont déjà super, si ensuite cela reste comme c'est maintenant je serais déjà super heureuse!

    Par contre un petit conseil pour celles qui envisageraient de se faire le maillot, ne soyez pas radine sur la crème anesthésiante...ce matin j'en ai pas mis beaucoup eh bien j'ai jonglé et je peux vous dire que promis la prochaine fois, j'en mettrais vraiment une bonne couche! lol

    En tout cas, on passe peut être un moment pas très agréable mais ca en vaut la peine!

  • @ Delph: Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça en vaut vraiment la peine. Je n'ai pas fait le compte rendu de ma troisième séance parce qu'il n'y avait pas grand chose à dire de plus si ce n'est que la dermato était plutôt étonnée du nombre de poils (en bien, il n'y en a plus beaucoup!!). Mais c'est promis, après la quatrième (mi-février) je ferai un nouveau poste. En revanche, je n'ai toujours pas fait le maillot pour cause de budget inexistant mais je ne desespère pas!

Les commentaires sont fermés.