Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Epilation Laser Définitive: le bilan

pinup9.jpg

Il y a quelques mois déjà, je vous avais parlé de mes premiers pas avec l'épilation laser (ou à lumière pulsée) de mes aisselles, puis je vous avez fait part des premiers résultats. En cette presque fin d'été, il est temps de faire le bilan.

Temps passé: Cinq séances d'environ 10 minutes, à peine arrivée déjà repartie.

Douleur: Quasi inexistante aux aisselles, en fait la même que celle ressentie à la cire (le maillot doit donc être autrement douloureux.)

Argent dépensé: 500 euros. Ah oui, tout de même!!!

Poils restants: Au début de l'été, environ 30 ou 40 % comme annoncé au début du traitement mais la moitié sont tellement fins et blonds qu'on ne les voit qu'avec une loupe. Quant aux autres, moi l'adepte de la pince épilée, je décide de les enlever dès qu'ils apparaissent ce qui doit me prendre environ trente secondes le soir dans ma salle de bain. Vous pouvez aussi faire une petite bande de cire ultra rapide et je pense qu'ils deviennent de plus en plus rares avec le temps.

Le vrai bilan à faire c'est que pas une seule fois de tout l'été je n'ai eu à sortir un T-shirt de ma penderie plutôt qu'un débardeur pour cause d'épilation limite, mieux je n'ai même pas eu ne serait-ce qu'à me poser la question: LE BONHEUR!!

Alors c'est décidé, à la rentrée (ou plutôt vers novembre parce que là je suis archi bronzée), je prends mon courage à deux mains (ma carte bleue aussi d'ailleurs va devoir être courageuse!) et c'est parti pour le maillot. J'vais leur faire la peau à ces poils!!

Commentaires

  • oh lala tu nous donnes envie!!!!! Pourle prix si les poils ne repoussent plus ça vaut le coup!!! parce que vu l'argent dépensé pour ces foutus poils ça donne à réfléchir. Merci pour ton com;-)

  • L'épilation définitive, j'y pense tous les ans au printemps et puis je l'oublie régulièrement à l'automne... mais c'est vrai que ça doit être un vrai soulagement, une fois la mission accomplie. Et les jambes, tu penses que ça vaut le coup?

  • Merci pour ce petit bilan ...ça fait un moment que j'hésite pour les aisselles ... j'ai rasé pendant des années, du coup le retour à l'épilation est particuliérement dur !!
    Je pense que je vais m'en préoccuper des que le retour de l'automne !!

  • @ Sandra Elle: Bein c'est sûr que ça reste plus cher que plusieurs mois d'épilation à la cire mais tous les ennuis en moins, perso je trouve que ça vaut le coup. Enfin, s'il pouvait quand même baisser un peu les prix...

    @ April 22: Les jambes pour le moment c'est un peu cher pour moi mais à terme j'aimerais vraiment le faire. Après ça dépend de ta pilosité, moi je suis très brune!!! Sinon, j'y ai aussi longtemps réfléchi avant de me lancer et maintenant je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant! Commencer par les aisselles m'a aussi permis de me faire ma propre opinion sans trop (enfin un peu quand même) me ruiner.

    @ Isa: Ah, j'étais comme toi et je n'avais jamais l'impression d'être très nette. Franchement renseigne-toi et si tu trouves un dermato qui t'inspires confiance, je ne peux que te conseiller de te lancer
    PS: Je détaille quand même les aspects positifs et négatifs dans mes premiers articles au cas où.

  • L'avantage est là mais je ne sais pas, ça me fait peur...car même si disgracieux, ces poils restent naturels!...

  • mmmmmmmmmm ça fait envie!!
    Sauf que je suis foncée moi.. donc les p'tits poils invisibles et tout et tout.. sur moi ça restera visible! grgrgr...
    Mais c'est sur, j'y réfléchis (sérieusement!)
    Gros bec!

  • Aaah mon rêve! Mais franchement pas possible question budget...

  • @ Chris d'Ego: Oui, je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai un peu la même réaction pour les produits qui supprime la transpiration.

    @ Nancy: Foncée c'est-à-dire?? Parce que moi je suis une vraie brune si c'est ce que tu veux dire. Cela dit c'est vrai que ce n'est pas 100% des poils qui disparaissent.

    @ Poussinette: J'avoue que c'est un budget conséquent.

  • moi aussi j'y ai pensé à l'épilation definitive pour le maillot et c'est vrai qu'aisselles aussi ca doit etre bien!!!! et tres pratique

  • Génial, j'essaie ça tout de suite...enfin, dès que j'ai un peu de sous!
    Merci!

  • Patience et argent font de l'épilation laser un bon investissement. Mais je n'ai ni l'une, ni l'autre! J'arrête de me plaindre, je suis une vraie brune avec peu de poils.

  • @ Angely: le top! devant mon armoire le matin je ne me pose plus de question avant d'enfiler un débardeur!

    @ Cosmétogirl: Oui moi aussi j'ai économisé un peu mais je ne regrette pas!

    @ Kielut: oui, comme je disais ce n'est peut-être pas interessant pour tout le monde, tout dépend de la pilosité.

    Et c'est PROMIS, dès que je commence le maillot, je vous tiens au courant!

  • L'épilation définitive fait de plus en plus d'adepte... Faut dire qu'avec ce que tu nous raconte ça donne envie ! Moi c'est pour un autre type de laser que je me prépare [et mon compte aussi], celui pour traiter la couperose >.< alors l'épilation définitive devra attendre !

  • @ Asuka: J'aimerai bien tester les lumières bleues et rouges pour l'acné aussi mais à Marseille je ne trouve pas :(

  • Pour vous amener ma petite expérience par rapport à ce post qui date déjà de plus d'un mois... j'ai moi-même pu me faire faire l'épilation des demi-jambes, maillot et aisselles (qui étaient offertes).
    Bon, hormis le fait qu'une bonne partie de mes économies y sont passées... je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait et j'ai passé mon premier été sans aucun soucis de poils, un vrai bonheur!!!!!
    Et finalement en comparaison des différentes parties du corps épilées au laser, la zone qui a le plus de repousses chez moi (mais pas des tonnes non plus) sont les aisselles.
    Le maillot et les jambes, je n'ai même plus besoins d'y retoucher sauf si je n'ai rien à faire, je "m'amuse" à enlever à la pince à épiler un ou deux poils clairs qui se ballade sur ma peau.

    Alors Charlye si tu as été satisfaite de ton épilation des aisselles, tout me laisse à penser que tu le seras autant voire plus pour le maillot...

  • @ Delphine: Merci pour ce commentaire qui me fait effectivement très plaisir. J'attends que mon bronzage s'atténue et j'y retourne.

  • sympa ton histoire et tous ces commentaires!
    je me reveille 1 an plus tard (trop tard?) mais c'est cet hiver que j'ai envie de me lancer après plusieurs années d'hésitations et de coup de gueule contre ces saletés de poils!!
    je pourrais savoir quel est le résultat 1 an plus tard? et quel est le centre dans lequel tu t'es rendue?
    merci de ton aide
    Audrey

  • Il faut juste préciser que chez certaines personnes, il se peut que ce ne soit pas vraiment "définitif".

Les commentaires sont fermés.