Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet de Beauté

  • J- 3: un produit l'Occitane

    Si vous avez encore des doutes sur certaines marques, il suffit de demander, mon passe temps préféré est de tester!! L'Occitane est une des marques sur laquelle je n'ai plus de doutes depuis longtemps ce qui ne m'empêche pas de continuer à les tester (ou peut-être même est-ce ce qui m'y pousse d'ailleurs)!!! 

    P.jpg

    J'ai donc eu la chance de tester les soins biologiques pour le visage aux extraits de l'olivier de Provence, vous savez, la crème à faire soi-même! Contrairement à beaucoup d'autres, je ne faisais pas partie de celles qui étaient particulièrement emballées à l'idée de fabriquer ma propre crème pour la simple raison que je suis une grosse faignante. Cela dit, c'est assez plaisant et facile surtout et j'avais en fait l'impression de cuisiner. D'ailleurs, ma soeur qui adore cuisiner a trouvé ça absolument génial. Je ne suis pas non plus une grande fan de l'odeur de l'olive sur mon visage (oui je sais, ca part plutôt mal mais vous allez voir ça finit bien).

    Résultat: La crème a une petite odeur de citron en plus de l'olivier je trouve (mais peut-être que j'imagine complètement!), ce qui est très agréable. En revanche, elle est trop grasse pour mon visage mais parfaite pour mon corps et ma peau de crocodile. Ce qui tombe bien, étant donné la taille du pot. Oui, parce que cette crème doit être mise au frais et ne dure malheureusement qu'un mois.

    En résumé: je pense avoir trouvé ma crème chouchou de l'hiver pour le corps.

  • J -15: Les 6 bonnes raisons d'offrir un coffret The Body Shop à Noël

    240132978.jpg

    Voici les 6 bonnes raisons d'offrir un coffret the Body Shop pour Noël:

    1. Le gel douche: le gel douche aux airelles que j'ai pu tester à une odeur divine des bonbons de mon enfance. Il m'est arrivée de sentir cette bonne odeur sur moi jusqu'au soir... Divine! Et très important, le gel douche ne dessèche pas la peau.
    2. Le gel gommant: Ici, on retrouve la bonne odeur mais en plus l'effet gommant est parfait pour l'hiver: tout doux. Personnellement, j'ai l'impression d'utiliser de la confiture de framboise sur mes jambes. Hummm!
    3. Le beurre corporel: l'hydratation est optimum pour l'hiver, une vraie crème chouchou et qui sent bon, on ne le dira jamais assez. Dommage que le pot soit si petit!!
    4. La fleur de douche: la fleur de douche bicolore est non seulement originale mais tout à fait dans les tons de Noël.
      1369278799.jpg
    5. The Body Shop vous propose non seulement des cadeaux festifs mais en plus des cadeaux éthiques (en soutenant le commerce équitable), et ça en cette période de Noël où il fait bon penser un peu aux autres, c'est un pas dans le bon sens
    6. Sixième raison, et pas des moindres: les prix sont ridiculement petits par rapport à la qualité du produit mais surtout ne leur dites pas!
    7. Bein quoi? J'ai pas le droit d'en rajouter une septième??? Je fais c'que j'veux d'abord!!! Sept donc: le choix des coffrets n'en finit plus, alors, vraimenrt, si vous ne trouvez pas votre bonheur c'est que le père Noël n'existe pas!! (que celles qui s'apprêtent à dire qu'il n'exis.... Allez, ouste, dehors, honte à vous!!).

    P759506_large.jpg

    Coffret Karité délicat: 8 euros

    White Musk Tentations 22 euros.gif

    Coffret White Musk Tentations: 22 euros

    prime_1_a795_08_18.jpg

    Coffret délice à la fraise: 12 euros

    Mais que demande le peuple!!!!

    Pour finir, un seul petit bémol selon moi: la bougie qui ne parfume pas vraiment la pièce dans laquelle on l'allume, dommage.

    Merci encore à Buzz paradize et plus particulièrement à Charline de m'avoir fait découvrir ces produits!

     

  • Comparatif de Gommages pour le Corps

    Oui, je sais, le titre n'a rien d'original mais au moins, il dit ce qu'il a à dire!! Je suis une grande consommatrice de gommages pour le corps en tout genre et voilà le dernier bilan que j'en ai tiré:

    1. L'Occitane en Provence - P.gifSucres Gommants Ruban d'Orange: 26 euros les 400g. J'adore le principe. Le gommage est dans un pot et se présente avec l'huile sur le dessus et la partie gommante dessous qu'il faut mélanger avec une spatule. La texture est parfaite parce qu'elle est à la fois bien gommante et en même temps, on a l'impression qu'une petite partie de l'huile reste sur le corps et rend la peau toute douce. Seule l'odeur (l'orange) ne me plaît que moyennement, mais bon ça, c'est une question de goût.
    2. Le Couvent des Minimes17214.jpg - Sucres Exfoliants Douceur Miel et Karité: 22,60 euros les 400g. Le principe est exactement le même que poule gommage de l'Occitane. D'ailleurs, j'ai entendu dire que le Couvent des Minimes serait la petite soeur de l'Occitane en moins chère, sauf que là, il y a juste trois euros quarante de différence. Quant à l'odeur de miel, j'adore tout simplement et avec la spatule j'ai l'impression de me mettre directement du miel sur le corps, en moins collant!
    3. Sephora - Gommage aux Sucres Super Gourmant: P30814_hero.jpg11 euros les 200 ml. J'ai acheté ce gommage parce que celui pour les mains et les pieds est une vraie merveille. Pour le corps, je suis un tout petit peu moins séduite même si la texture est encore un peu mieux que les deux gommages précédents. L'odeur est agréable et le prix raisonnable même si au final, à poids équivalent, le prix est le même que le gommage du Couvent des Minimes.
    4. Sephora - Gommage Corps Chocolat Pralines:P45723_hero.jpg 7,50 euros les 150 ml. J'adore toute la gamme chocolat praline de Séphora, l'odeur est un pur délice. La texture est bien gommante mais ici, il n'y a pas d'huile et la peau a besoin d'une bonne hydratation après ça. Je suis moins fan.
    5. Garnier - Gommage au Sucre Body Tonic:Gommage au sucre bodytonic.jpg 6 euros les 100 ml. C'était le gommage de mes jours de disette. Je l'aime bien, la texture est sympa et l'odeur de sucre, fruit et citron, très agréable.
    6. Narcisso Rodriguez - Soin Douche Gommant Parfumé:2602_narciso-rodriguez 35 euros les 200ml.jpg 35 euros les 200ml. Comme je me suis achetée le parfum For Her, il FALLAIT que je teste ce gommage (ainsi que le parfum pour cheveux, l'huile sensuelle, la poudre parfumée....). L'odeur est agréable mais je ne suis pas sûre de retrouver vraiment l'odeur de mon parfum. Quant à la texture, elle ressemble plus à un gel douche gommant qu'à un gommage. Enfin, si les prix des autres gommages se valaient à peu près à poids égal, celui-ci est excessivement cher à mon avis.

    Verdict: Tous ces gommages sont sympas mais j'ai tout de même une petite préférence pour celui du Couvent des Minimes.

    Envie de tester: Le Gommage de Sampar, Le Gommage aux Grains de Raisins de L'Occitane. 

  • Bilan Elancyl (quoi des crèmes amincissantes sur mon corps de déesse???)

    Vous vous en souvenez sûrement, il y a de ça un peu plus d'un mois déjà, je me lançais dans le teste des nouvelles crèmes amincissantes Elancyl. Comme je suis sûre que depuis vous vous morfondez en attendant de savoir si j'ai fondu comme neige au soleil, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps. La réponse est NON!!

    756750496.jpgUne fois ce choc affreux digéré, je suis certaine que vous vous rendrez compte que vous vous y attendiez un peu. Si la crème miracle existait, ça se saurait! Je n'ai donc absolument pas perdu le moindre demi-centimètre (cela pourrait-il être dû au nombre croissant de glaces que je dévore chaque jour??) mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas apprécié les produits.

    Je ne reviens pas sur les odeurs, textures et autres que j'ai déjà décrites dans le premier billet et le grand gagnant est... le gel amincissant pour la douche! Celui-là, c'est sûr, je le garde. Les premières fois sont un peu contraignantes, il faut se souvenir des gestes de massage mais au fur et à mesure qu'on s'en souvient, cela devient carrément agréable (même si c'est peut-être psychologique: frotter comme une malade nous donne l'impression d'être efficace). En sortant, je trouve ma peau toute douce, et après un mois, peut-être même plus lisse.

    En revanche, je laisse malheureusement tomber les deux autres crèmes, l'une n'étant pas assez hydratante à mon goût et la crème amincissante trop contraignante. Certaines me diront que ce n'est pas grand chose de se passer une crème tous les matins mais je fais déjà un effort surhumain pour m'hydrater alors rajouter une deuxième crème pour zéro centimètres de résultat, non merci. En plus, c'est le genre de crème pour laquelle il faut être très assidue, donc quand ils en feront une qui marche même quand on la passe une fois de temps en temps quand on y pense, ce sera parfait pour moi (mais la pour tester, j'ai tout bien fait, promis - à part les glaces peut-être...).

    16193831.jpg

    Allez, vive la Cream Team ;)