Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Epilation définitive (2)

    596bc18c5ed5152ba12fd31e79ecda3a.jpg

    Ce matin je me suis rendue gaiement à mon deuxième rendez-vous d'épilation laser (aisselles) avec en tête tous les commentaire et questions laissés sur la pemière note. Voilà donc quelques renseignements supplémentaires:

    Tout d'abord sur la différence entre la lumière pulsée et le laser: L'efficacité est la même sur poils noirs et épais mais pour des poils plus fins ou plus clairs l'utilisation du laser est obligatoire. Apparemment, le laser permettrait aussi de mieux cibler les zones (par exemple sur le visage, on utilise que le laser) mais ferait un petit peu plus mal. Les esthéticiennes, qui n'ont pas le droit d'utiliser le laser utilise la lumière pulsée mais attention, elles n'ont pas le droit d'utiliser la même intensité que les médecins, le résultat est donc logiquement inférieur.

    Ensuite, je me suis renseignée pour le maillot et le prix est de 130 euros en général, 120 parce que je fais aussi les aisselles chez eux. Bon, c'est déjà un peu plus cher, ça risque d'attendre après Noël! Pour la douleur, la gentille jeune fille me confie que c'est un peu plus douloureux que les aisselles mais que cela reste tout à fait supportable. Enfin, j'attends de voir et je vous dirai après la vérité vraie, d'autant plus que la jeune demoiselle qui est passée avant moi est sortie en marchant comme un canard et l'air d'avoir beaucoup souffert!! En revanche, l'avantage c'est que l'efficacité est en général plus grande sur le maillot (environ 70/80%).

    Enfin, après cette deuxième séance, la dermato m'avertit que les poils vont repousser plus nombreux que la fois précédente (snif snif) à cause de la synchronisation de la pousse. Mais c'est une bonne nouvelle il paraît, puisqu'à la prochaine séance on pourra agir sur tous les poils en même temps et on commencera à pouvoir bien juger de l'efficacité finale. Bien sûr, je vous tiendrai au courant de tout ça, mon prochain rendez-vous étant mi-décembre.

    Le centre dans lequel je me rends pratique aussi le laser pour l'acné et les cicatrices, j'ai pris RDV pour un bilan, et comme toujours, après, j'vous raconte tout ;)

  • Je veux une belle peau!

    cb3612456be453813c7d8298711a478f.jpg

    Parmi les nombreux sujets anti-glamour que j'ai l'intention d'aborder dans cette rubrique, je suis bien obligée d'admettre que celui-ci tient une place de choix: il s'agit de ces petites imperfections qui maculent parfois notre peau (oui oui, boutons, points noirs et autres microkystes!!). Et s'il est si important, c'est que contrairement à nos petits problèmes d'épilation par exemple, celui-ci se situe sur notre visage, en toute première ligne, on peut difficilement le cacher, même à un premier coup d'oeil rapide.

    Lorsque j'étais une adolescente (boutonneuse donc), je vivais ça plutôt mal, bien sûr, comme toutes les adolescentes et quand les produits n'avaient qu'un résultat mitigé, j'avais au moins la douce consolation de me dire que bon, au pire, j'en avais environ jusqu'à mes 25 ans, puis que le vilain crapaud7189af5b81e5aad0e3c7bdddc5e534ab.jpg se tranformerait en jolie princesse (bein quoi, on peut rêver!). Sauf qu'aujourd'hui, j'ai 25 ans et lorsque je faisais dernièrement à ma dermato la reflexion que ces petits boutons ne devraient plus être là depuis longtemps, elle s'est écriée: "Houla, malheureuse, mais ces boutons là ne sont pas du tout les mêmes que ceux de votre adolescence, ça serait plutôt une forme caractéristique de ce que l'on appelle l'acnée des adultes, souvent dû au stress!". Ah bein tiens, me voilà rassurée alors... Et figurez-vous que la meilleure solution pour l'éradiquer, c'est d'arrêter de stresser! Génial, trop facile. Pour m'aider un peu, elle a quand même gentiement acceptée de me prescrire quelques crèmes et de me donner quelques conseils. Alors là, pas de scoops, les conseils sont toujours les mêmes: se démaquiller chaque soir, bien s'hydrater et se nettoyer le visage avec un savon spécial. Sauf que j'ai enfin compris que c'était vraiment OBLIGATOIRE d'en passer par là pour avoir une belle peau. Alors j'ai plus quinze ans, je me prends en main et j'applique enfin les conseils que l'on me répète depuis des millénaires. Et ça marche. Et c'est là que l'astuce se révèle enfin à la grande feignante que je suis, qui a pour habitude d'être motivée un soir sur deux: le secret, c'est l'assiduité!!be0531bcbf09b2dc81f8ff4b60b89638.jpg

    Alors je vous le répète: Démaquillez-vous TOUS LES SOIRS (et pas un soir sur trois quand vous en avez envie et que vous ne rentrez pas trop tard!), hydratez-vous tous les matins et lavez-vous vous le visage avec un produit adapté (idem d'ailleurs pour tous les produits que vous utilisez sur votre visage).

    Pour ce qui est des produits à utiliser justement, voilà un petit récapitulatif de ceux que j'utilise moi-même et que je vous conseille (mais cela n'engage que moi, si vous voulez de vrais conseils, allez voir une dermato!):

    • Pour le démaquillage: Pour celles qui ont la peau sensible5dfdd79ac9522cc3683d2cee4603aac7.jpg et qui n'ont pas vraiment la patience de passer un lait et une lotion, le mieux, c'est l'eau micéllaire. Beaucoup de marques s'y sont mises aujourd'hui mais je pense que la meilleure reste celle de Bioderma qui existe même pour peaux très sensibles. Pour me démaquiller sous la douche, j'adore l'eau f0eba48b5cba9d8ee860d05ffc229468.jpgde mousse micéllaire de Nuxe aux trois roses qui sent divinement bon. Toujours pour les peaux sensibles, je conseille d'utiliser, surout pour les yeux, plutôt du coton non compréssé qui est beaucoup plus doux.
    • Pour se laver le visage, le top c'est le savon Cleanance d'Avène.c24f9ec827f611e9bffd8d455537f3e9.jpg Si vous avez de la patience, le mieux est de l'utiliser matin ET soir, et même, le top du top serait de se rincer après le visage avec de l'eau minérale parce que l'eau du robinet est très calcaire. Mais bon, là, c'est vous qui voyait!
    • Pour l'hydratation, j'utilise Alpha KM de Led et comme vous allez le découvrir très vite, c'est une crème antirides mais figurez-vous qu'elle m'a été recommandée par ma dermato 1eaa8966e4093b9e3b8b6bb6196e43ad.jpg(et oui, toujours elle) et que je n'ai pas de rides. Mais ça ne peut pas me faire de mal et en plus, cela aurait un effet de micro-peeling qui atténuerait les taches et cicatrices dûes à l'acnée. Dans le même but, j'alterne parfois avec Garnier Oméga peau neuve et je teste aussi les produits du Dr Hauschka en ce moment mais comme cela ne fait que quelques jours, je ne vous en parlerai pas tout de suite.
    • Enfin, pour les boutons à proprement parlé, je passe un produit deux à trois fois332c7523c23acd75b82cf794b4ddbd4b.png par semaine mais dont je tairai le nom. Ce genre de produits dépend trop du type de peau et de boutons donc, une fois de plus, il va falloir voir ça directement avec votre dermato, ou au moins votre pharmacien. Je fais aussi une cure "d'Oenobiol purifiant peau" que je trouve assez efficace jusqu'à maintenant, mais comme je l'utilise en parrallèle d'autres produits, je ne peux pas garantir que se soit celui-là qui agisse. De plus, d'autres personnes ayant testé le produit n'ont pas été satisfait (voir le blog de la greluche), je vous en dirai donc plus lorsque j'aurai fini la cure de trois mois.

    Voilà, voilà, j'espère qu'avec tout ces efforts, on finira par avoir leur peau à ces imperfections et maintenant je vous laisse, il faut que j'aille me démaquiller ;)

     PS: Désolée d'avoir tardé pour ce billet, mais j'étais en entretien particulier avec Harry Potter...

  • Météo France vous prend pour des ... billes (oui, parce que moi je ne suis pas dupe)

    61767735f7ad8e8132e29210c9b8cf6d.jpg

    Tous les soirs, aux alentours de huit heures, je m'installe devant ma petite télé pour savourer un délicieux repas (ou presque). Et tous les soirs, je ne peux pas y échapper, je suis obligée de la voir, n'importe quelle chaîne que je mette: la Météo. Et depuis que je vis à Marseille (25 ans) et que je regarde la météo (presque autant) il y a quelque chose qui me révolte (oui, je suis une grande révoltée du tout et du n'importe quoi). Vous qui habitez peut-être Paris, Bordeaux ou Lyon, il est peu probable que vous ayez pu constater ce phénomène mais comme je suis dotée d'une grande bonté d'âme, j'ai décidé de vous mettre au courant: Météo France vous prend pour des ... billes (j'essaie de rester polie). Alors peut-être pensez-vous déjà que "la météo est la science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire" (Philippe Bouvard, je sais mais référence sont impressionnantes!) et qu'il ne faut pas trop y prêter attention, mais trop, c'est trop!!

    La semaine dernière encore, la gentille dame météo de la une (mais les autres chaînes c'est pareil), toujours aussi mal habillée, soit dit en passant, nous annonce de la pluie sur Marseille. Alors, bien sûr, il arrive qu'il pleuve sur Marseille, et bien sûr, pour vous, vu de l'extérieur, vous n'avez pas l'impression que l'on en annonce si souvent que ça de la pluie à Marseille. Mais je peux vous assurer que cela se produit encore moins souvent. C'est bien simple, lorsque Météo France le prévoit cela doit se produire environ une fois sur cinq (à partir de demain, c'est promis, je commence à compter, pour vous prouver que je n'exagère pas). Et en ce moment c'est encore pire, puisque cela fait environ six mois qu'il n'a quasiment pas plu, à tel point que nous on en voudrait bien un peu de la pluie, c'est pour dire!! (PS pour les marseillaises: Oui, je sais, avant hier il pleuvait averse, mais nous sommes les seules à le savoir, chut!). Et donc, la semaine dernière, pas une goutte!

    054be6e16a798d19de901010aa1047d7.png

    Bien évidemment j'ai une théorie sur le pourquoi du comment de ce complot ignoble, sinon je ne vous en parlerez même pas. Tout d'abord, comme tout complot qui se respecte, cela vient de l'Etat bien sûr et est lié au moral des français (très important en politique). Je pense donc tout simplement... que tout ça vise à... (je fais durer le suspens, on parle de complot d'Etat là tout de même)... Ne pas trop déprimer les Parisiens et autres gens du Nord (après Avignon, c'est le Nord pour nous) qui vivent environ 360 jours de l'année sous un ciel gris (comment ça j'exagère et on voit bien que je suis Marseillaise????). Voilà, c'est dit. Parce que si on vous disait qu'il fait beau chez nous alors qu'il pleut chez vous, qu'on est encore en tong en ce moment alors que vous avez sorti les pulls, que chez nous l'été c'est six mois alors que vous n'en avez pas vu le bout du nez, c'est sûre, ça finirait par vous agacer. Alors mieux vaut passer tout ça sous silence!

    Tiens d'ailleurs, il y a autre chose qui m'énerve avec la météo (et pas que moi) et qui devrait un petit peu vous remonter le moral. Très souvent, la gentille dame de la météo (tjrs elle, peuchère) annonce beau temps sur Marseille + Mistral. Alors j'aimerais bien qu'elle vienne passer une journée chez nous par 120km/h de Mistral et on verra après si elle annonce toujours du beau temps!

    Vous voyez, on ne peut pas tout avoir. ;)

    609c12e0e884e24acad4180bdd138002.jpg
  • Tout pour... mes lèvres (2)

    2b743fc4e5903b084e57a9583af98d42.jpg

    Partie 2: Gloss et rouges à lèvres en tous genres:

    Il y a quelques temps, je vous ai parlé des soins et des baumes dont je me sers régulièrement pour garder une bouche toute douce. Cependant, cet article intitulé "tout pour mes lèvres" ne serait pas complet si je ne vous parlais pas des gloss et rouges à lèvres. Mais tout d'abord, deux précisions:

    1. Dans la première partie de cet article, je parlais du nouveau baume de Lancôme que je n'avais pas encore testé. Aujourd'hui, c'est chose faite. Ce baume est d'une grande douceur sur les lèvres et a une odeur envoûtante de bonbon qui nous rappelle notre enfance. Le geste du baiser est aussi très agréable et original et on en devient facilement addict. Seul bémol, l'hydratation en elle-même me semble assez légère.
    2. Dans un autre article intitulé Red or Not, je vous demandais conseil sur la possibilité de mettre ou non du rouge à lèvres rouge sur n'importe quelle bouche. Et bien, merci pour tous vos coms, puisque depuis j'ai essayé et qu'après un petit temps d'adaptation, j'adore et je n'ai eu que des compliments. Un jeune homme croisé au cinéma m'a dit que j'étais très belle et mon amie d'enfance qui se refusait au rouge pour cause de bouche "à la Angelina" a bien envie de retenter l'expérience finalement...

    Une fois donc, que mes lèvres sont bien gommées et hydratées, il me reste à les glosser ou parer de rouge à lèvres:

    • Gloss: f85a5d2f33c88093e9b09f7ea8c2b8ed.jpgJe suis une grande consommatrice de gloss, c'est ce que j'utilise la plupart du temps, mon intêret pour les rouges étant très récent. J'ai essayé plusieurs marques et j'ai malheureusement du mal à en trouver une qui me satisfasse à 100%. Cela dit, mes préférés sont tout de même les Lancôme. La texture est parfaite, ni collante, ni déssechante, elle ne donne pas non plus l'impression d'avoir des matières rapeuses sur les lèvres, comme avec certains gloss pailletés. La petite critique que je ferais concerne donc les couleurs même si j'adore celle de la photo, 7545d082444104491f49c32e8b8e885c.jpgje trouve que le choix est limité puisque lorsqu'on essaie les autres on se rend compte qu'à cause de leur trop grande transparence, elles sont toutes plus ou moins identiques. Les Gloss Dior et les touches éclat d'Yves Saint-Laurent ont de très belles couleurs f8907dc2e4da3701989b9d74170e8456.jpgmême si j'apprécie un peu moins la texture. Pour ce qui est des packagings originaux, j'aime beaucoup ceux de Dior, malheureusement ils supposent d'appliquer son gloss chez soi pour avoir un pinceau à porter de main ou alors au doigt, et moi, le doigt qui colle, c'est pas mon truc. En revanche, les petites palettes gloss de Givenchy sont jolies, originales et peuvent se glisser dans un sac puisqu'elles contiennent un petit pinceau. 687a2de554c06afd8b2de006b4d397e3.jpgEnfin, je suis une totale fan de la gloss box de Cargo. Je glisse une petite dose dans mon sac et quand j'ai besoin de gloss, j'ai la dose parfaite et la surprise de la couleur.
    • Rouges à Lèvres: De ce côté là, je suis bien moins experte mais lorsque j'ai décidé de passer au rouge à lèvres rouge, j'en ai testé une bonne dizaine avant de trouver "Le" rouge de mes rêves. Je crois que dans ce domaine, il faut se laisser guider par son intuition pour trouver sa couleur.d5cd87bab04e6692920ca586becae7ee.jpg La mienne c'est Fabulous Rouge 531 Kiss Kiss de Guerlain et je ne m'en lasse pas. La texture est agréable et la tenue très convenable avec le fixateur Lipfit de Guerlain ou un crayon. Maintenant, je vais me lancer à la recherche d'un beige Nude.
    c3fab058a335e7929959907851bfcbfa.jpg