Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Se Mettre au Parfum

    40ae1a5481026bdbac85dfb9f2df3d51.jpg

    Cela faisait plusieurs jours déjà que je savais que ça allait m'arriver sans vouloir me pencher sérieusement sur le problème mais hier soir, au moment de sortir, il a bien fallu me rendre à l'évidence... Mon parfum était vide. "Il suffit simplement d'en acheter un nouveau" me direz-vous mais voilà, lequel? Est-ce que je garde le même parfum qu'auparavent, Coco Mademoiselle de Chanel ou est-ce que je change? Et si je change, pour lequel? Cruel dilemme!

    9138333ec3ec86e11193894e4bb73200.jpg

    Au moment où je me suis décidée il y a un an pour l'eau de parfum Coco Mademoiselle (ainsi que le vapo de sac, le parfum pour cheveux, etc....), je me suis dit que j'avais enfin trouvé mon parfum, le seul, l'unique. Oui, j'avais envie de faire comme ces femmes sûres d'elle qui connaissent parfaitement le parfum qui colle à leur personnalité et n'ne veulent aucun autre". Mais voilà, question parfum, je suis plutôt du genre infidèle et aujourd'hui je me suis déjà lassée du mien et j'ai envie de nouveauté.

    Ce matin, je me précipite donc ventre à terre (mais toujours avec grâce et élégance bien sûr), chez mon ami Séphora qui nous accueille toujours à bras ouverts (nous = moi... et ma carte de crédit). Je flâne dans les rayons, renifle plusieurs senteurs et m'en retourne chez moi les mains vides. Oui, parce que voyez-vous, il paraît que notre nez ne peut sentir que deux ou trois odeurs successives, alors je vais devoir effectuer plusieurs actions commandos successives avant de pouvoir me décider. Malgré tout j'ai déjà mes chouchous, vous vous en doutez. Pour l'instant, les deux nominés sont: Instant Magic de Guerlain et For Her de Narciso Rodriguez. Les deux ont une odeur qui me séduit mais Narciso présente des avantages supplémentaires non négligeables: tout d'abord la gamme est très étendue et contient entre autres "bille de sac" et parfum de cheveux... mais aussi, il est rose et noir. Et là, vous vous demandez le rapport. Et bien voilà, ma chambre est rose et noire et donc ce parfum trônerait sur ma coiffeuse en parfaite harmonie avec le reste de ma déco.

    9edb475e2ac3290a91e8b7da9be230fe.jpg

    Et comme je suis une fille futile, il y a de grandes chances que je me laisse tenter!

    Et vous, qu'en pensez-vous... Quel parfum choisir? Comment choisissez-vous le vôtre et êtes vous fidèles à une seule odeur?

  • Marion Cotillard aux Oscars

    aec8933f008da79c978352ce86ff93cc.jpg

    Habituellement je ne relate pas les faits d'actualité sur mon blog tels que la mort de Carlos ou la vie sexuelle de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Non pas que ça ne m'intéresse pas (détrompez-vous, je suis terriblement people malheureusement) mais tout simplement parce que vous l'avez déjà lu sur tellement d'autres sites ou blog avant, déjà entendu à la radio et vu à la télé, que quand vous arrivez ici je ne vais pas encore vous relater la chose à ma manière, bien que mon point de vue soit toujours fort intéressant (avant de recevoir des commentaires malveillants, je préfère préciser que ma phrase précédente est purement et simplement ce que l'on appelle dans la langue française de l'ironie). 

    Bref, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je vais transgresser cette règle pour un évènement qui me semble en valoir la peine: la nomination de Marion Cotillard aux Oscars. Et oui, ça y est,6f97297acb4c9549a83b4258affdfe31.jpgc'est officiel, Marion fera partie des cinq actrices chanceuses (et surtout bosseuses) nominées cette année. Et voilà pourquoi ça en vaut la peine:

    • Parce que j'adore Marion Cotillard
    • Parce que j'adore Edith Piaf
    • Et parce que j'adore "La Môme"

    Donc rien que pour ça c'est génial mais si vous vous foutez éperdument de ce que j'adore (bien que cela me paraisse absurde - ironie quand tu nous tiens...) laissez moi vous dire en plus qu'une actrice française nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un film français c'est vraiment exceptionnel et ça vaut le coup d'en parler. Et je rajoute à ça le fait qu'elle mérite vraiment cette nomination et cet oscar pour sa performance d'actrice absolument éblouissante. N'oublions pas cependant qu'il faudra  affronter des concurrentes talentueuses:

    1. Cate Blachett pour Elizabeth: l'Age d'orc7b3ed38763868a4b3029c84c545311a.jpg
    2. Julie Christie pour Loin d'elle
    3. Laura Linney pour La Famille Savage
    4. Ellen Page pour Juno

    Apparemment Julie Christie serait sa plus sérieuse concurrente. En effet, elles ont toutes deux reçues un Golden Globes de la meilleure actrice récemment mais elles concourraient alors dans des catégories différentes (film dramatique pour la première, film musical pour Marion).

    Alors maintenant croisons les doigts pour que la cérémonie ne soit pas annulée pour cause de grève des scénaristes et rendez-vous le 24 février pour voir notre Marion sur le tapis rouge.

    264ec592f0d0f311af72003501ac6c9a.jpg
  • P'tibidou: Parce que dans la vie de Charlye, après Noël, c'est encore un peu Noël

                                          0d39bc01b3a1fa53f4b67ac04c41fdfc.jpg

    Mais oui, que voulez-vous, j'adore Noël et ça passe toujours trop vite. Voilà pourquoi j'ai décidé que cette année, après Noël, ce serait encore un peu Noël. Vous n'allez pas me contrarier?

    Bon je sais que vous n'avez plus de sous et que le peu qu'il vous reste est réservé aux soldes mais la, 9eccf13aa6d1860038dcebb7a39cd09c.jpgje ne peux décemment pas vous laissez passer à côté de cette merveilleuse découverte: les petites poupées P'tibidou. Et je vous promets qu'en plus d'être jolies, les prix sont tout à fait raisonnables (entre 4 et 10€ environ en général). Je vous parle donc d'une jeune fille comme nous qui fabrique de ses propres mains délicates (si si j'vous assure), des petites poupées très rigolotes et personnalisables. Vous pouvez par exemple sélectionner la couleur de votre poupée ou encore y faire inscrire le prénom de votre choix et les créations évoluent même en 837ea06009dc78cf1d7fa58f741133ac.jpgfonction des évènements (comme la poupée Halloween). Il en existe pour accrocher à vos clés, à vos sacs (et quoi de mieux qu'une P'tibidou pour mettre en valeur votre Darel, Dreyfus, Vuitton. Rayez la mention inutile) et même, dès qui servent à rien d'autre qu'à faire joli, et ça, c'est top!!. En ce qui me concerne, mes préférées sont la fée des glaces et la Punky (voir photos) entre lesquelles mon coeur balance. Je suis sûre que vous trouverez bien une fille, une nièce ou même la fille d'une amie à qui les offrir. Enfin, je vous fais confiance, je suis certaine que vous êtes pleines de ressources 7c33baa4b00a82f78c7a1c767a87ccba.jpgpour ce genre de dilemme épineux!  Sinon, vous avez aussi tout simplement le droit d'en choisir une qui vous plaît et de l'héberger chez vous le temps de trouver la personne adéquat à qui vous pourriez bien la confier (qui a dit qu'on avait plus l'âge de jouer à la poupée!). Personnellement, je pense opter pour cette solution!

    Comme celle qui en parle le mieux est sûrement celle qui les fabrique, je vous laisse courir immédiatement vous renseigner sur le site ou sur le blog d'Izumi. Vous pourrez y faire votre choix et après règlement de votre commande (et oui, parce qu'on est quand même pas dans le monde de oui-oui non plus) vous aurez la joie de recevoir votre commande chez vous. Et que celle qui ne ressent pas une joie immense en recevant un colis à domicile (tellement qu'on a presque l'impression de recevoir un cadeau qu'on ne se serait même pas fait nous même) me jette le premier P'tibidou!!! (et j'vous avertis, j'le garde!).

  • Les Soldes

    1e9f75204ce62de3d2c4ae91fc91f647.png

    Message à toutes les excitées des soldes, les adeptes de la première heure, les fans absolues... Je préfère vous prévenir tout de suite: Je DETESTE les soldes!! Alors je vous le dis vite fait, comme ça, en passant, ne vous attendez pas à un rapport quotidien sur ce que j'aurai réussi à dégoter de merveilleux pendant les soldes, ça n'arrivera pas.

    D'abord, pendant les soldes, y'a trop de monde et que voulez-vous, le monde et moi, on est pas trop copains et puis c'est pas comme si c'était pas remplie de furies hostiles à tout échange amicalb781d876e9d7c41def9f3dbd13ecd875.jpg. En plus, c'est le bordel 328d3c65014377694ff9b2cddd7e9a00.jpgdans tout le magasin et faut farfouiller comme une malade si tu veux trouver le truc sympa que le fille qui est passée avant toi a planquée tout au fond derrière les trucs moches. Et ne parlons même pas du fait que si tu as Vraiment besoin d'un truc (genre comme moi en ce moment: je n'ai toujours pas trouver de bottes convenables!), tu peux carrément oublier, il n'y a plus rien dans les rayons.

    Quant aux rares fois ou je finis par céder aux supplications d'une copine pour me jeter dans la fosse aux lions, ça ne manque jamais, je reviens avec la nouvelle collection. Et je peux vous le dire en connaissance de cause, grâce à de longues années d'expérience... Quand on a commencé à regarder la nouvelle saison, l'hiver, on en veut plus et il ne nous reste plus qu'à nous morfondre de longs mois en regardant notre petite robe sublime, achetée debut janvier et qu'on ne pourra mettre que cet été, soit environ six mois plus tard (enfin, perso je pourrais sûrement la mettre dès avril, mais ça c'est Marseille et vous voyez, je pense à vous aussi.... ;) ). J'appelle ça du masochisme!

    0ec1d4b1617c4f6b7a39b5c31eeeea16.jpg

    JE DETESTE LES SOLDES!!! Alors moi, mercredi, je me calfeutre chez moi, sous ma couette, avec un bon livre et un chocolat chaud et je vous laisse vous étriper entre vous!

     

     

    PS: J'ai honteusement piqué ce dessin sur un autre blog sans autorisation aucune, mais pour me faire pardonner, je vous donne tout de suite l'adresse de François Cointe pour que vous alliez y découvrir plein d'autres dessins super sympas! ;)