Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DélicéO, égayez votre eau.

    visuel2popup.jpg

    Délicéo, se sont des petites dosettes à trimballer partout et à verser dans l'eau pour lui donner du goût, que Buzz Paradize m'a proposé de tester (merci encore à eux).

    Quand j'ai reçu mon petit colis, j'étais toute contente. J'ai tout de suite sortie un petit verre, mis un peu d'eau, ouvert une petite dosette Délicéo aux fruits rouges et versé la moitié du contenu dans mon verre. J'ai tout bien fait comme ils disaient sur la boîte! Et la, en regardant cette fine poudre blanche virevoltée dans mon verre pendant que je remuais avec une petite cuillère (accompagné de ce petit tintement de verre si caractéristique) et en me disant que maintenant il fallait la boire, j'ai eu l'impression de devoir avaler un médicament! Malheureusement, une fois que j'ai eu goûté, l'impression est restée la même. Le goût me fait penser à la gelée à la framboise qu'on nous donnait petit. Bref, pas très ragoûtant!

    Après cette expérience un peu décevante, j'avoue avoir mis le produit de côté et ne plus y avoir pensé jusqu'au jour où ma soeur est venue à la maison. Quand elle a vu les petites boîtes de toutes les couleurs, elle m'a dit qu'elle, elle adorait ça. Qu'à cela ne tienne, "tu peux toutes les prendre" que j'lui ai dit! Toute contente, elle sort un verre, met un peu d'eau, ouvre une petite dosette Délicéo aux fruits rouges et enfin, bref, je vous passe les détails. Et là, quand elle l'avale, elle fait une drôle de tête, je dirai même une légère grimace. Elle n'aime pas!! Et elle ajoute même que ça lui fait penser à un médicament! Comme quoi, on est pas soeur pour rien.

    verre-eau.jpgCela dit, je ne comprends pas bien pourquoi elle m'avait dit aimé ça et l'explication est très simple: elle adore celui au citron mais n'avait pas encore goûté fruits rouges, ni menthe. Me voilà, revigorée!! Peut-être que je vais aimer les autres?? Comprenez-moi bien: ce n'est pas que je veuille aimer le produit à tout prix, seulement je trouvais l'idée très ingénieuse et cela me semblai très chic de pouvoir sortir cette petite dosette de mon sac pour aromatiser mon eau quand l'envie m'en prendrait. Je l'imaginais déjà dans ma trousse cosmétique Vuitton, rejoindre tous les autres indispensables qui ne me quittent jamais (antibactérien pour les mains, crème hydratante, gloss, pansements pour ampoules... et j'en passe - faudra que je vous en parle un jour).

    Allez, je me lance, je goûte d'abord le citron, valeur sur selon ma soeurette. Hummm. Puis la menthe. Pareil (à condition d'en mettre un peu plus que la dose indiquée pour mon goût). Je réessaie pour être sûre. Trop bien, ça a le même goût qu'un sirop. J'ai quand même une petite préférence pour le citron qui ne quitte plus ma trousse de secours. Il n'y a que ma soeur qui était un peu déçue finalement. Elle n'a pas pu tout emporter ;)

     

    PS: Merci encore à Buzz Paradize pour ce test, et pour le livre "La vie rêvée des Paresseuses" qui est génial et dont je ne manquerais pas de parler un de ces quatre.

  • Mika en Concert aux Arènes de Nîmes

    mika_logo.jpg

    Lundi soir - Arènes de Nîmes - Dernier concert de la tournée de MIKA - truc de ouf!!!!!! Je vous raconte?

    Bon d'accord, il a fallu plus d'une heure pour arriver à Nîmes, payer le péage, l'essence et le parking et revenir au milieu de la nuit mais ça en valait vraiment la peine. Avec deux copines, nous sommes arrivées vers les sept heures, ce qui nous a permis d'avoir de super places assises quasi en face de la scène. Dans les salles de concert habituelles, le meilleur de l'ambiance se limite en général à la fosse mais pas dans les arènes. Dès le départ, une ola fait le tour pendant plusieurs minutes et la fosse se fait huer quand elle a du mal à suivre le mouvement. Et puis, ça n'a rien à voir avec le concert, mais un super maxi beau gosse vient s'asseoir à côté de nous juste avant que la musique ne démarre, et les super beaux gosses à proximité, c'est toujours bon pour le moral!yelle_pic_4.jpg

    A huit heures tapantes, nous avons droit à une demi-heure de première partie de la première partie en compagnie d'un groupe nîmois. A la voix, je dirai qu'ils ont difficilement plus de seize ans mais honnêtement ils ne s'en sortent pas mal du tout. Pas très loin de nous, se trouve un petit groupe de personnes qui applaudissent à tout rompre, sûrement la famille. Quand ils partent, on applaudit nous aussi bien fort parce que c'était quand même un peu leur moment de gloire bordel!!!

    S'ensuit une loooooooooooongue demi-heure de vagues mouvements sur la scène, vas-y que je te déplace la plante verte de deux centimètres, on que je te déploie une banderole. Je suis presque prête à acclamer Yelle pour qu'elle vienne enfin sur scène et qu'on en finisse! Heureusement, une agréable distraction nous fait patienter. Une partie de la fosse est tournée vers la droite de l'arène et la curiosité étant un vilain défaut très répandu, tout le monde commence à se tourner pour voir ce qu'il se passe. Et là, au dernier étage des arènes, il y a un mec debout, avec un T-shirt orange, qui fait des mouvements improbables à la Pulp Fiction et ce qui est fou, c'est que toute la fosse le suit. Morte de rire!! Petit à petit, c'est toute l'arène qui imite les mouvements de ce mec qui doit être en train de vivre un des moments les plus jouissifs de sa vie. Et comme tout le monde état tourné vers lui, Yelle est entrée sur scène dans l'indifférence générale.

    Au début, on s'était dit que Yelle en première partie c'était plutôt sympa. Erreur. D'abord, on était déjà là 74584-mika.jpgdepuis une heure ensuite, elle est restée trois quart d'heures sur scène à chanter des chansons que personne ne connaissait, à part "je veux te voir", qu'elle a vaguement chanté au milieu d'autres chansons qui se ressemblaient toutes. Quand elle a chanté "A cause des garçons", tout le monde a pensé que c'était la dernière chanson. Nouvelle Erreur, qui a valu à Yelle d'être copieusement huée pour sa dernière chanson. Après son départ, une nouvelle demi-heure de remue ménage sur la scène et à dix heures et quart.... enfin.....

    MIKA!!! Il commence directement par "Relax" et toute l'arène était en folie, debout pendant plus d'une heure et demi de concert non stop. Mika est une pile électrique, il saute dans tous les sens, n'arrête pas une seconde. Le public chante bien sûr, mais personne ne peut suivre son rythme, sa voix haut perché inimitable. Il alterne les chansons qui bougent avec les chansons aux pianos. Lorsqu'il chante Big Girl une immense poupée se gonfle sur la scène, plus tard un cloon fera son show, avant que tous les musiciens reviennent sur scène déguisés en animaux. Le concert ressemble parfois à un spectacle pour enfants et c'est un vrai régal. Mika parle très bien français et nous chante même "Aux Champs Elysées". Il finit le concert par Lollipop et une explosion de confettis magnifiques sur les arènes. Pour les rappels, enfin, magnifique cadeau, Mika vient chanter au piano Grace Kelly... en français.

    Voilà, il est minuit, Mika est parti et les arènes se vident. Il ne nous restent plus qu'à rentrer jusqu'à Marseille avec de la musique plein la tête et c'est sûr, dès que Mika revient, je serai là!

    7.jpg
  • Happy Birthday To Me

    happyfille.jpg

    Aujourd'hui, c'est la fête nationale mais c'est aussi mon anniversaire (Oui, je sais, c'est la classe d'avoir un feux d'artifice rien que pour soi!)!!!

    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ;) , mais dans la semaine, promis, je vous montre tous mes cadeaux.

    Joyeux Non Anniversaire à tous.

  • A la Recherche du Bonheur

       Le Bonheur, qu'est-ce? Cela me rappelle de longues heures de cours de philosophie en terminale qui sont bien loin maintenant. Certains diront que le bonheur c'est d'avoir réussi sa vie. Je suis plutôt d'acord mais et en attendant alors? Personnellement, je pense que le bonheur est à base de nombreux petits moments de plaisirs de la vie de tous les jours qui vous apporte pendant quelques minutes ou même quelques secondes un sentiment de liberté et de joie difficilement descriptible. Ce petit moment où vous ne pensez à rien d'autre.

     Alors voici ce qui font Mon Bonheur

    • Conduire les fenêtres ouvertes, sur une route dégagée, la musique à fond (en ce moment: Martin Solveig) lorsqu'il fait super beau
    • Entendre mon neveu de deux ans éclater de rire
    • Passer des heures au bord de ma piscine à lire un bon bouquin
    • Entendre éclater l'orage terrifiant lorsque je suis bien au chaud sous ma couette
    • Quand je regarde "Orgueils et Préjugés" et que Darcy (Colin Firth) qui vient de plonger dans le lac, tombe sur Elisabeth. Humm, so sexy!!!
    • Recevoir un petit mail de mes deux copines "Sex and the City" relatant les derniers potins
    • Dévorer un million de fois trop de pop corn devant un bon film
    • Le moment précis où je peux enfin ressortir mes tongs l'été et mes manteaux l'hiver
    • Prendre un bain à la lueur des bougies avec de la musique douce en fond sonore (ces derniers temps: Yaël Naïm)
    • Ouvrir ma boîte mail et voir que j'ai des TONNNNNES de commentaires sur mon blog. Lol ;)
    • Et passer de longs moments à imaginer comme ce sera le Bonheur quand j'aurai "réussi ma vie"!!
    bonheur.jpg

    Et vous, quels sont vos petits moments de bonheur?? Allez, ne soyez pas égoïstes, partagez ça avec nous!