Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Obligations d'une Meilleure Amie

    Quand je vivais à Londres, je lisais le Glamour UK qui est bien moins bon que le notre, il faut le dire. Cependant, il y a une rubrique que j'aime beaucoup: "The Dos & Don'ts...", les choses à faire et à ne pas faire dans différenrentes situations, et celui des meilleures amies m'avait bien fait rire, je vais donc tenter de vous le traduire du mieux que je peux:

    The Dos & Don'ts of Being a Great Friend

    • Vous devez accourir et boire un verre avec votre amie lorsqu'elle vous appelle pour une urgence; vous n'avez pas à la suivre après la deuxième tournée.
    • Vous devez vous rendre à sa "baby shower"; vous n'avez pas à regarder la cassette de son accouchement.
    • Vous devez la laisser pleurer sur votre épaule après une rupture. Vous n'avez pas à la laisser pleurer sur votre épaule après sa cinquième rupture... avec le même mec!
    • Vous devez écoutez sa musique de temps en temps, vous n'avez pas à endurer un trajet de quatre heures en voiture avec Lara Fabian qui hurle dans vos oreilles.
    • Vous devez lui dire la vérité quand elle vous demande si cet affreux jean ne la met pas en valeur; vous n'avez pas à le lui dire si elle ne pose pas la question!
    • Vous devez l'écouter vous raconter ses problèmes; vous n'avez pas à remplacer son psy quand il n'est pas disponible.
    • Vous devez porter l'horrible robe de demoiselle d'honneur qu'elle vous a choisit; et vous devez mettre ces fleurs affreuses dans vos cheveux. Navrée! Mais là c'est son jour, et il  n'y a aucun moyen de l'éviter!
      amies_grand.jpg
  • Le Bô Gosse du Mois: Brad Pitt

    Alors oui, je sais, là c'est carrément trop facile. Brad Pitt, un beau gosse!!?? Merci du scoop! Non mais attendez que je vous explique! Brad Pitt pour moi, il y a quelques années, c'était le top du top, le haut du panier du beau gosse... Sept ans au Tibet, Rencontre avec Joe Black, de quoi nous faire baver copieusement. Et puis, il a vieillit, sa peau s'est grêlée, il fait de choix de films plus que discutables (Mr et Ms Smith) et surtout, il a honteusement trompé la merveilleuse de Jennifer Aniston, sa femme, avec Angelina Jolie la %&#@", l'actrice parmi toutes que je déteste. Bon ça, ce n'est que mon avis, c'est physique, ça ne se discute pas et je sais que certains l'adorent donc... chacun ses goûts. En tous cas, la si belle histoire d'amour entre Brad Pitt et moi s'est terminée net. Et puis il y a eu Benjamin Button. Tout d'abord, c'est un très beau film, même si un peu long sur le début mais surtout après avoir vu Brad Pitt a 80 and pendant plus d'une heure, quand on l'aperçoit enfin à son âge actuel, on se dit: "Ah quand même!". Et là, pour nous achever, après deux longues heures d'attente, voilà Brad Pitt à 20 ans. Ouf! Coup de foudre instantané et tous les bons souvenirs qui reviennent... Je suis de nouveau sous le charme de Brad Pitt, c'est officiel. Alors depuis j'évite tout regard vers un quelconque magazine people afin de ne pas briser la magnifique image du film et ce couple sublime qu'il forme avec Cate Blanchett. Et vous, Brad Pitt ou pas Brad Pitt??

    macibutton_ND_BR.jpg
  • La Trilogie Millénium

     

    millenium.jpg

    Millénium c'est environ 9 millions d'exemplaires vendus, un film en préparation, Stieg Larsson un auteur décédé brutalement, des histoires d'héritage et peut-être un quatrième manuscrit en sommeil quelque part. C'est aussi un livre qui n'existe pas en poche et coûte tout de même 23 euros (l'un, s'entend!!). Ça fait quand même réfléchir. Après être passé des dizaines de fois devant en criant bien fort que j'adorerais le lire si seulement il n'était pas si cher... On a finit par me l'offrir, heureux hasard. Le tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Et ça, c'est le piège.

    Les premières pages sont un peu difficiles, il faut pas mal de temps pour rentrer dans l'histoire et les noms suédois des lieux et des personnages sont déjà laborieux à lire alors à retenir, je ne vous en parle même pas. Mais une fois que vous connaissez un tant soit peu les personnages, vous êtes morts! Ils sont vraiment bien décrits, très intéressants et attachants, difficile de ne pas courir acheter les deux tomes suivants à peine refermer le premier. C'est donc ce que j'ai fait. Si le premier tome à une vraie fin, il faut savoir que ce n'est pas vraiment le cas du deuxième (la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette) dont le réel dénouement ne se trouve que dans le troisième tome (la reine dans le palais des courants d'air). Je vous déconseille donc de les acheter séparemment, frustration assurée. Les histoires sont toujours très compliquée et très recherchée mais Stieg ne s'y perd pas une seconde et du coup, nous non plus. Je suis vraiment très impatiente de voir le rendu en film!

    Le troisième tome est à la fois celui qui contient les meilleurs passages, et les moins bons. Vers le milieu du livre, certaines révélations sont répétées de très nombreuses fois en raison des nombreux protagonistes, et l'historique de la vie de chacun toujours très poussé et un peu lassant. Puis la tension monte créchendo jusqu'aux pages du procès (je ne vous en dit pas plus) comparable à un feu d'artifices. Magnifique. Incapable de lâcher mon livre avant la dernière page, je me suis couchée à très exactement 5h21 du matin, ce qui ne m'était pas arrivé depuis Da Vinci Code. Quelques petits éléments non résolus me laissent cependant perplexe et me font soupçonner qu'il doit bel et bien exister un quatrième tome jalousement gardé. Alors pourvu que les histoires d'héritages se règlent rapidemment.